Radio Rhino, sensée et sensible

Nous cherchons à définir notre conception propre de la radio d'aujourd'hui. Jusqu'au bout. En esquissant une ligne éditoriale libre et sauvage à la fois sage et immature, à l'image de notre code source : émergeant de l'existant, critiquant les acquis, et finir par se dire... YOLO.

Savoir trouver la beauté dans tout ce qui nous entoure, jusqu'au laid et à l'affreux, usant de la fiction pour révéler le naturel et attaquer les dominants ! Et merde : faire, dire et écouter ce qu'on veut !!!

Radio Rhino, sans C et sans cible

C'est terrible d'être aussi impatients tout en étant aussi lents ! Mais prendre notre pied c'est aussi simplement prendre le temps de construire des fondations inspirantes, y poser des décors fabuleux, faire intervenir des millions de personnages dans des histoires improbables !

Avides de découvertes et de rencontres, ce qu'on cherche c'est créer des liens entre toutes les communautés qui partageraient avec nous l'intime conviction qu'un meilleur est à venir, que la vie est trop précieuse pour ne pas s'amuser à tout essayer.

Vous pouvez vous demander à qui l'on s'adresse. Bonne question. Nous ne reproduirons jamais les erreurs de ceux qui nous surveillent : nous sommes libres et vous aussi. Sur ce site, aucun tracker ! Si ce qu'on fait vous plaît, tant mieux, et c'est tout !

Interface & design : Rhino CMS ft. Hackstub

On n'a jamais trouvé le logiciel qu'on cherchait pour diffuser nos productions. Un truc qui permettrait à la fois de faire du direct et des podcasts, le tout avec un player tout simple qui ne s'arrête pas quand on clique sur un lien. Et comme on est pas mal de hackers libristes dans la team, c'était assez évident qu'on devait le faire nous-même ; et en logiciel libre, s'il-vous-plaît.

Oh, bien sûr, on a plein d'envies et d'idées qu'on aimerait implémenter au plus vite. Déjà, commencer par le faire fonctionner sur les smartphones et tous les navigateurs. Ensuite, on aimerait surtout arriver à implémenter une technologie comme ActivityPub, pour permettre de la fédération comme sur Mastodon et Peertube. En gros, un Soundcloud-like fédéré qui va tout buter.

Bref, ce site web utilise donc Rhino Radio CMS, un CMS développé par Hackstub (Nicolas Chesnais, Alexandre Aubin, Jérémie Wojtowicz) par pur amateurisme, au plus beau sens du terme. Le graphisme utilise la font PixelPath, le tout dessiné par Nico !

Newsletter

0:00 / 0:00
mute

TITRE

CHANNEL

PLAYLIST

active :